•  
  •  

La directrice du Choeur

Florence Kraft fait ses études musicales au Conservatoire de Genève où elle obtient un premier prix de virtuosité en 1981 dans la classe d'orgue de Pierre Segond. Elle se tourne ensuite vers la direction de choeur, puis d'orchestre, et travaille, entre autres, avec Michel Corboz et Hermann Max (musique baroque).

Elle dirige de 1992 à 2005 le Choeur mixte de Commugny, groupe d'amateurs devenu l'Ensemble Vocal de Terre Sainte alors qu'elle en était la directrice. Organiste de talent, après avoir exercé de nombreuses années dans la paroisse protestante de Vandoeuvres (village situé dans la campagne genevoise), elle occupe actuellement le poste d'organiste titulaire de la paroisse protestante de Terre Sainte dans le canton de Vaud (Suisse romande).

Elle est appelée en 1997 à reprendre le groupe vocal de Saint-Pierre qui devient en 1999 le Choeur de la Cathédrale. Sous son impulsion, le Choeur est à même d'interpréter les grandes oeuvres de l'art choral. L'année 2005 voit la naissance d'une Maîtrise.

Le Choeur de la Cathédrale a fêté ses dix ans en 2009 !

Daniel Barraud


Florence Kraft